Communauté séfarade et récupération de la nationalité espagnole

Communauté séfarade et récupération de la nationalité espagnole

En juin 2014, le Parlement Espagnol a adopté une loi permettant aux descendants de la communauté juive séfarade, ayant dû quitter l’Espagne suite à la décision des Rois Catholiques en 1492, de récupérer leur nationalité espagnole, cinq siècles plus tard.

Cette loi est entrée en vigueur le 1er octobre 2015 et restera en force jusqu’à fin septembre 2019.

House Invest Spain travaille directement avec des cabinets spécialisés, en charge d’accompagner les clients intéressés par cette loi dans toutes les démarches légales, juridiques et administratives jusqu’à l’obtention de leur passeport espagnol.

Notre société propose à cette communauté, d’investir dans leur pays d’origine, dans les domaines financiers et immobiliers et dans tout autre projet patrimonial, entrepreneurial ou technologique.

Toledo, capitale mondiale des séfarades

Nous avons souhaité proposer en priorité Toledo comme objectif d’investissement pour la communauté juive séfarade, que nous avons déjà commencé à accompagner et conseiller dans le domaine de la gestion juridique, administrative et bancaire en Espagne.

A seulement 75 km de Madrid, Toledo attire plus de deux millions et demi de touristes par année et offre un riche potentiel pour l’investissement.

Dans cette ville, nous disposons aujourd’hui, dans notre portefeuille immobilier, de propriétés historiques que nous marions à des projets de construction. Nous sommes accompagnés pour ce faire, par des architectes spécialisés et par une entreprise de construction générale, à la réputation solide et bénéficiant de plus de quarante ans d’expérience.

Nous donnons vie à ces projets en leur apportant une continuité historique, patrimoniale et de rendement.