Une année record pour le tourisme en Espagne

Econostrum - 03.07.2015

ESPAGNE. 2015 devrait être une année record pour le tourisme en Espagne, où plus de 68 millions de visiteurs sont attendus, selon les prévisions de La CEHAT (Confédération Espagnole des Hôtels et Logements Touristiques), principale association professionnelle de l'industrie hôtelière.

Si les niveaux de fréquentation se maintiennent, le pays accueillera donc 3 millions de touristes de plus que l'an dernier. Grâce notamment à l'engouement des Français et des Italiens : deux clientèles touristiques dont le nombre augmentera de 5 % cet été.

Des perspectives qui n'ont « rien à voir avec l'attentat de Sousse », précise le président de la CEHAT, Joan Molas. Même si l'Espagne apparaît comme une alternative pour les clients qui avaient prévu de se rendre en Tunisie, à la fois selon les sources des professionnels du voyage en France, et celle de la Confédération Espagnole des Agents de Voyages et Tour-opérateurs (CEAVYT) . Cette conjoncture pourrait donc renforcer encore le bon bilan touristique prévu cette année en Espagne. ESPAGNE. 2015 devrait être une année record pour le tourisme en Espagne, où plus de 68 millions de visiteurs sont attendus, selon les prévisions de La CEHAT (Confédération Espagnole des Hôtels et Logements Touristiques), principale association professionnelle de l'industrie hôtelière.

Si les niveaux de fréquentation se maintiennent, le pays accueillera donc 3 millions de touristes de plus que l'an dernier. Grâce notamment à l'engouement des Française et des Italiens : deux clientèles touristiques dont le nombre augmentera de 5% cet été.

Plus... Back