Les millionnaires en Asie seront les plus riches

Tribune de Genève - 16.09.2015

Les millionnaires en Asie-Pacifique vont devenir les plus riches du monde en 2015, à la faveur des fortunes accumulées en Chine et en Inde, indique une étude publiée ce mercredi 16 septembre.

La richesse globale des millionnaires d'Asie-Pacifique va dépasser le total de 15'800 milliards de dollars (15'412 milliards de francs) en 2014 et celle des millionnaires d'Amérique du Nord - actuellement les plus fortunés avec 16'200 milliards de dollars l'an passé, selon cette étude réalisée par le groupe français de conseil et services informatiques Capgemini et RBC Wealth Management.

L'Asie-Pacifique totalise déjà le plus grand nombre de personnes les plus fortunées, appelées dans le jargon financier les «personnes de haute valeur» (High Net Worth individuals, HNWI), au nombre de 4,69 millions en 2014, contre 4,68 millions en Amérique du Nord.

Sont considérées comme les plus fortunées les personnes pouvant investir au moins un million de dollars, en plus de la valeur de leurs biens immobiliers et autres possessions.

Plus... Back