Espagne: hausse de la production industrielle de 3,4% en mai sur un an

Romandie.com - 06.07.2015

La production industrielle a augmenté de 3,4% en Espagne en mai sur un an, en données corrigées des variations saisonnières, selon des données provisoires publiées lundi par l'Institut national de la statistique (Ine).

L'indice marque une accélération par rapport au mois d'avril ou la hausse avait été de 1,7% sur un an, selon un chiffre révisé publié dans un communiqué.

En mai, la production industrielle espagnole a été tirée par le secteur des biens d'équipements (+6,2%), les biens intermédiaires (+4,9%) et d'énergie (+3,3%), selon le communiqué. La production de biens de consommation non durales est en revanche restée quasi.stable, progressant de 0,5%,

Après avoir reculé pendant la crise qui a frappé l'Espagne après l'éclatement d'une bulle immobilière en 2008, la production industrielle espagnole a recommencé à progresser à l'automne 2013.

Elle a atteint un pic en avril 2014 mais connaît depuis une évolution plus faible et en dents de scie, malgré la reprise que connaît la quatrième économie de la zone euro depuis 2014.

Plus... Back